Forfait annuel  en jours et travail dominical

D’un arrêt du 21 septembre 2022 (n° 21- 14.106 FS-B) il résulte qu’un salarié ayant conclu une convention de forfait en jours, dont la validité n’est pas contestée, ne peut prétendre au paiement d’heures supplémentaires au titre du travail effectué le dimanche, jour de repos hebdomadaire, parce que les dispositions légales relatives à la durée hebdomadaire de travail ne sont pas applicables en cas de convention de forfait en jours.

L’arrêt est rendu sur le fondement de l’article L.3121-48, dans sa rédaction antérieure à la loi du 8 août 2016, mais l’article L.3121-62, aujourd’hui en vigueur, exclut toujours l’application des dispositions relatives à la durée hebdomadaire de travail en cas de forfait en jours.

NOS PARTENAIRES

 

 

 

 

 

 

   

 

   

 

 

 

   

 

      

 

 

 

 

  

 

 

   

   

 

 

Plus d'articles

Ce site Web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l’utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d’autres informations que vous leur avez fournies ou qu’ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.