Les accords

BJOC – Accord relatifs aux salaires minimaux « hors annexe salaires horlogerie »

Face au dérapage de l’inflation et conformément à la directive fédérale d’obtenir la réouverture de la négociation des minima au sein des branches, FO Métaux a obtenu la réouverture de la négociation des minima au sein de la branche de la Bijouterie-Horlogerie.

Lors de la précédente négociation, FO métaux avant obtenu 2,4% sur la grille applicable au 1er janvier 2022.

Dans ce contexte, FO Métaux a revendiqué une augmentation de 5% sur l’ensemble de la grille.

Après une suspension de séance, la délégation patronale est revenue avec une proposition de 4% applicable au 1er juillet 2022, ce qui mettait le premier niveau de la grille à 1680 €.

FO a signé cet accord qui non seulement prend en compte la forte inflation mais améliore aussi le pouvoir d’achat des salariés.

NOS PARTENAIRES

 

 

   

   

 

   

      

   

Ce site Web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l’utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d’autres informations que vous leur avez fournies ou qu’ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.